Sommet BFM Patrimoine

FF

Faustine Fleuret

ADAN

Présidente et directrice générale

Description

Diplômée en Économie-Finance, Faustine Fleuret travaille d’abord pour l'Autorité des marchés financiers (AMF) avant de rejoindre l'Association française des marchés financiers (AMAFI) où elle initie le développement de l’expertise blockchain et fonde le groupe de place « Actifs numériques ». Elle co-écrit un ouvrage sur la réglementation européenne des marchés d'instruments financiers (MIF 2).

Elle rejoint ensuite ConsenSys où elle mène plusieurs missions de conseil (auprès du Ministère de l'Économie et des Finances, de la Commission européenne, etc.) tout en étant responsable des affaires réglementaires. En 2020, elle devient Directrice Stratégie et Relations institutionnelles à l’Adan, et co-écrit le livre « Droit des crypto-actifs et de la blockchain » (LexisNexis).

Elle est élue Présidente de l’Association en mai 2021 tout en reprenant sa Direction générale. Parallèlement, elle enseigne depuis 2017 à l'Université Paris I Panthéon Sorbonne : les produits dérivés et la gestion des risques, puis la Fintech. Elle est membre du Laboratoire d'excellence en régulation financière (LabEx-ReFi).

Ses sessions

Retrouvez la liste de toutes les sessions présentées par ce speaker pour ne manquer aucune de ses interventions.
Chargement